Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
20 août 2009

Le confessionnal

Mon Père,
Votre soutane ne m’impressionne pas, le pas.
La grille qui nous sépare, m’accapare
Cependant, je suis stoïque, même caustique.

Mon Père,
Votre grandeur m’éloigne de votre Dieu, ce lieu.
Je m’égare dans mes prières, vaste souricière.
Mon âme vacille, terrible bacille.

Mon Père,
Je suis fautif d’être en vie, survie
Et pourtant, mon cœur s’attriste, visage triste.
Je déplore mon parcours, aucun recours.

Mon Père,
Je vous quitte, aucune absolution demandée, amendée.
Je suis un oiseau égaré fustigeant le vent, souvent.
Oubliez mes paroles, ma présence, mon existence.


André, épervier

Publicité
Commentaires
R
Comme dans la grille du loto on a jamais le bon numéro !<br /> Déduction . Il vaut mieux traiter directement avec l 'intelligence universelle (si elle existe ) qu'avec un sois-disant intermédiaire.<br /> Trés bien André .<br /> Cordialement Raymond
Publicité
Publicité