Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
28 août 2009

Que cherchons-nous

Dis-moi,
Que cherchons – nous ?
Le bonheur
Se peut-il trouver
Là-bas,
En un scintillement,
Fusant la ligne d’horizon ;
En ses limites inaccessibles
Où perle l’émotion ?
 
Dis-moi, 
Que cherchons – nous ?
La grâce
Se peut-elle trouver
Soudain :
Jaillissant le saut de la vague
En un jet d’écume, dispersé
Au cœur de l’astre ?
 
Dis-moi,
Que cherchons-nous ?
La beauté
Se peut-elle trouver
Enfin
Dans les remous d’un ciel
Assoiffé du désir
Qui nous révèlent l’âme ?
 
Dis-moi,
Que cherchons – nous
La magie
Se peut-elle trouver
Devant
Sur l’océan immense…
Où le regard étincelle
Au leurre du flot couchant.
 
Dis-moi…Et puis, non !
Ne dis plus rien
Qu’importe, qui ou quoi ?
Vois simplement
Le soleil est ardent…
le bonheur
Se peut –il trouver ?
 

Pierre WATTEBLED- le 12 décembre 2008

Publicité
Commentaires
P
Dans le désir du premier pas nous cherchons autre chose. Et cela ne s'arrêtera plus jamais: en soi, en l'autre, dans l'ailleurs, le meilleur; et quand bien même nous serions parvenus à satiété, voire blasés, notre regard d'instinct, mu par un étrange déterminisme, conçoit l'impossible pas de plus.
R
Nous sommes tous à la recherche de quelque chose.Mais quand on a trouvé quelque chose ,on s'aperçoit que ce n est pas le 'quelque-chose espéré .Alors on continue.<br /> Je cherche .<br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> Raymond
L
On cherche tous quelque chose et espérons le trouver un jour où l'autre. Très sympa ce blog également :)
É
Nous cherchons toujours quelque chose ou quelqu'un à savoir si le bonheur accompagnera<br /> nos joies espérées.<br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> André, épervier
Publicité
Publicité