Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
27 février 2010

Pluie de suie

Je suis comme le roi d'un pays pluvieux,
En proie aux envieux
Qui, aux déserts d'Afrique,
Me conspuent, me critiquent.
Pauvres hères,
Suant dans leur chair,
Marchant sur des sols brûlants,
Tirant la langue, pantelants.
Pour quelques gouttes de pluie
En appellent à la magie,
Prêts à vendre leur âme.
Marché infâme.
Quelques gouttes de pluie
Au goût de sang et de suie
Récoltées au prix des armes
Et payées du prix des larmes.
Quelques gouttes de pluie
Pour assurer leur survie.
Prêts à vénérer des dieux
Qui se moquent d'eux.
Je suis comme le roi d'un pays pluvieux
Scrutant les cieux,
Plein de désespoir et  de désarroi.
Impuissant roi,
Riche d'un trésor
mais se lamentant sur son sort.
Demain, lorsque poindra l'aurore
J'abdiquerai sans remords.
Fuyant ce monde dément,
J'embarquerai sur un vieux grément
A destination d'un pays sans dieu
et je serai le roi d'un pays heureux.

Merci à Anita

Publicité
Commentaires
É
D'un pays heureux.. je vous le souhaite!<br /> La société étant ce qu'elle est, il faut<br /> prendre le bonheur quand il vient et le<br /> déposer dans un écrin, le camoufler<br /> jalousement.<br /> <br /> André, épervier
Publicité
Publicité