Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
7 mars 2011

50° Ouest

De la baie,

                Trop chère,

 

Adieu. Adieu à ces yeux. Bleus comme le monde. Les plus terribles : regardez-moi, las. Il est vrai que c'est chose commune que de déserter vie et passion. Mais je le ferai d'une façon singulière : un homme à la mer.
Quelques relents d'espoir roulent avec les vagues. Scélérats !
C'est pourquoi je ne tarde plus. Une dernière gorgée. L'amertume. Pour épancher ma soif.
N'y vois aucune ruse. J'abandonne l'existence - sous toutes ses formes - et la raison. D'être, d'avoir été.
Dans la baie. Une barque et une bouteille de bourbon. Remplie de mon testament au continent. Je suis ailleurs, déjà.
Je levai l'encre et retins mon souffle.

                                                                                             

 

                                                                                                                             L'homme

 

Douglas

Publicité
Commentaires
D
@ Epervie : merci<br /> <br /> @ Raymond : mais la suite, vous la connaissez déjà ;7)
R
L'encre levée,ne put écrire la suite!
É
L'homme se baigne dans son bourbon et pourtant les vagues en font autant...<br /> <br /> amitiés kébécoises,<br /> André, épervier
Publicité
Publicité