Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
10 mars 2011

Lasse

Lasse de n’être qu’un point
Au milieu de cette immensité
Lasse de n’appartenir à rien
Sinon à l’obscurité

Le soleil montre son nez
Mais le mien est enfermé
Derrière ces persiennes baissées
Où mon devoir est de travailler

Je suis lasse dans mon intimité
Lasse de n’avoir rien à donner
L’amour est un bien si compliqué
Qu’au futur ne peut se conjuguer

Je suis lasse de cette société
Qui oublie qu’elle est humanité
Qui ne pense qu’à son unité
Et fait fit de solidarité

Je suis lasse mais ne vous méprenez pas
Je n’en suis point à songer au trépas
Juste un peu déboussolée
Des problèmes que je ne peux surmonter

 

Véro 09/03/11

Publicité
Commentaires
V
Merci Tonton ;) ça fait du bien de te lire chez moi :)<br /> <br /> Tu as raison, gardons l'obstination et ne baissons pas les bras (bien que ce ne soit pas tous les jours facile à tenir)<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !
Z
Bisous Véro, <br /> Tout le monde se lasse, d'autant que les blogs ne sont plus trop lus et les que commentaires encourageants se font rares. Où est le temps des échanges poétiques sur ces pages virtuelles? Ces échanges agissaient comme autant de muses et nous encourageaient. Désormais Facebook a pris le pouvoir et la créativité a accusé un sérieux coup.<br /> En tout cas je suis assez admiratif de ta volonté de ne pas sombrer dans la facilité. Bravo ma petite Véro. Obstinons-nous, ça vaut le coup.<br /> Bisous
Publicité
Publicité