Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
8 juillet 2009

Que sais-tu du poids de mes mots ?

Que sais-tu du poids de mes mots ?
Pèseraient–ils plus qu’ils n’apaisent ?
Dis, libèrent–ils des maux 
Enfouis jusqu’au cœur dans la glaise.
 
Longtemps tu as cru déjouer
La pointe vive de tes tourments :
Surfant sur quelques vers légers
Que tu trouvais intéressants.
 
Que sais–tu de la poésie :
Celle qui gouverne mon âme ?
Exprime-t-elle de la folie
Qui vaille alors qu’on la blâme ?
 
Tout autant surgit l’allégresse
En quelques phrases mortelles,
Qu’un chant de larmes de tristesse
Pende au bec d’une hirondelle.

Que sais-je du poids de ces mots ?
Ainsi livrés à ta merci,
Dis, libèrent–ils des maux
Dés lors que ton œil les lit ? 
 
Souvent, portés au gré du vent,
Sans discernement, ils survolent
L’immensité des océans
Où l’esprit, partageant, s’affole.
 

(c) Pierre Wattebled – le 5 mars 2009


Merci Pierre pour cette première participation

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité