Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
13 septembre 2009

J'étais Seigneur !

Il y a longtemps, J’étais Seigneur,
L’écuyer du Roi avec les honneurs ;
Je suis chômeur depuis avant – hier
Et mon sort de manant les indiffère…

Toute révolution en pousse une autre
L’idéologie envoie ses apôtres ;
De caillassages et autres guillotines,
Le sang du peuple, toujours, dégouline.

Il y a longtemps, j’avais du courage,
Et jamais le temps de voir les nuages ;
Vivant l’enfer d’une vie enfumée
Je ne me souviens plus qui j’étais.

Qu’est-ce que le savoir, sans le savoir-faire.
Le travail des mains n’est plus salutaire.
Il n’est que princes brûlant à petit feu
L’indigence trop fière au cœur des yeux.

Il y a bien longtemps, j’étais Seigneur,
L’écuyer du Roi, avec les honneurs ;
Je suis chômeur depuis avant- hier
Je vais apprendre les bonnes manières.

La richesse reconnaît tous les siens :
Elle se délecte à  promener ses chiens,
D’un plan social à l’autre, sur le trottoir.
Brisés, ils abandonnent tout espoir.

Il y a bien longtemps, j’étais susnommé
Sans problème majeur d’identité.
Là, je pourrais mourir en liberté,
Un lendemain suffit pour oublier.

Une croix de bois en terrain commun
Témoignera d’un horrible destin.
Sur le tertre, je mettrai ma cuirasse
Pour montrer comment la crise terrasse.

Pierre WATTEBLED- 21 juillet 2009
Son site

Publicité
Commentaires
É
La perception de le dire, de le constater<br /> et d'en trouver la solution finale.<br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> André, épervier
Publicité
Publicité