Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
21 août 2009

Les yeux bleus du saxophone

Les fourmis cosmopolites tapissent de marbre le mur les séparant des cigales. A l’est, rien de nouveau. Quelques girouettes polluent le ciel de leur présence.

Tandis que sur un banc. « B comme bisous » dit-elle d’un air inquisiteur. Un baiser délibérément retenu sur son front coula le long de ses joues avant de rejoindre ses lèvres et d’aller retentir derrière sa nuque.

Alors que derrière les murs, le flux de mots, débité par l’affreux bibliothécaire joufflu a assailli les amateurs de lignes aux fesses endolories par les matelas d’acier. On y lit Rimbaud, surtout vers l’aine.
Les boulets de métal, arrachant la liberté à sa vraie nature, ne laisse pas l’imagination voler très haut.

Pendant que derrière les fenêtres, un vieux « coupe cigare » s’accorde à quelques cuivres avant les répétitions de So What. Les voisins d’en face s’accoudent dores et déjà au rebord de la fenêtre, tendant l’oreille aux cinq génies.

Tandis que dans les salles de cinéma. On coupe les bandes étirées de films rallongés à cause du manque d’embrassade et de sexe, puisqu’il ne faut plus s’aimer. D’éminents scientifiques avancent que les atomes crochus finissent par déchirer les draps des tourtereaux.


Durant tout ce temps, au dernier étage, un homme rêve, non pas de demeurer solitaire, mais devenir solidaire. Changer l’été. En dés. Et vouloir errer. Se tuer se métamorphosant en durer.

Douglas Majnun (juillet 2009)

Publicité
Commentaires
D
Comme un compliment.
R
Beau comme<br /> De l' André Breton<br /> Du Picabia <br /> Du Dali <br /> De la rubric abrac
Publicité
Publicité