Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-Nous
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Entre-Nous
17 septembre 2009

Essais de Haïkus

La lune pourpre
Pour la visualiser
Via ma lentille.

Peine à rire
Le troupeau va en lenteur
Le trèfle frémit.

Vase bleu joufflu
Aux allures de bonze
La pivoine dort.

Horizon marin
Vagues déferlantes
Impressions salées.

A l’assaut du pic
Roches escarpées moussues
Rode marmotte.

A l’ombre fraîche
Raton laveur effrayé
Pipistrelle dort.

Calvaire trois croix
Sur le mont du Golgotha
Absence de foi.

Roitelet chante
Roitelet tremblant
Vent sur la cime.

Ile noire, île de Ré
Molène, Aix, Ouessant,
Pas deux, Saint-Michel.

Curieuse voûte
Parsemée de lucioles
Vermisseaux repus.


Raymond MARTIN
09/2009

Publicité
Commentaires
C
de très jolis haïkus<br /> <br /> l'année dernière, j'avais organisé un petit concours de haïkus<br /> j'en avais reçus des sympas<br /> http://chantsongs.musique.com/216750/RESULTATS-DU-CONCOURS-DE-HAIKAIS <br /> <br /> Bernard
L
Bravo, c'est très joli :)
A
J'attends que tes pinceaux illustrent ces si jolies pensées<br /> Tu sais tout faire. <br /> Bravo raymond
É
Un plaisir de lire ces haïkus!<br /> <br /> amitiés québécoises,<br /> <br /> André, épervier
Publicité
Publicité